Casio CDP-S100 Avis et test : Est-ce un bon choix ?

Test Piano numérique Casio CDP-S100

Dans cet article, nous allons faire un test complet du piano numérique Casio CDP S100, un modèle conçu pour vous présenter le monde de ce merveilleux instrument . Si vous commencez tout juste à jouer du piano ou si vous avez un certain niveau, le S100 est un excellent choix. Ce modèle Casio est portable et conçu pour l’apprentissage.

Il s’agit d’un clavier pleine grandeur avec 88 touches qui vous permettra de jouer n’importe quel morceau tout en développant la bonne technique et en profitant du son produit par ce grand piano électronique. Il a un clavier qui simule le toucher d’une acoustique avec un système dont je parlerai plus tard un peu plus en détail et que j’ai aimé.

Un piano léger conçu pour les voyages, avec une alimentation par batterie en option et pour une utilisation avec des écouteurs, cet instrument incorpore les sons des meilleurs pianos numériques de Casio .

Bien qu’il s’agisse d’un piano complet avec 88 touches, le Casio CPD S100 a des dimensions qui vous permettront de le transporter sans problème (132,2 (L) x 23,2 (P) x 9,9 (H) cm) et pèse 10,5 kg.

Le clavier comprend le métronome, le transposeur de son et la pédale sostenuto SP-3 parmi d’autres aspects plus techniques dont je parlerai plus tard.

Ci-dessous, j’entrerai plus en détail sur le CPD S100 comme je l’ai fait avec d’autres pianos numériques en fonction du poids, des fonctions, du son, du clavier, etc.

Avantages et inconvénients et achat de ce piano numérique

Pour

L’un des principaux avantages de l’achat du Casio CPD S100 est qu’il s’agit d’un piano conçu pour l’apprentissage. Sa taille, son poids, son clavier et surtout sa sonorité conviennent parfaitement aux débutants et aux musiciens en début de carrière musicale.

Il a une réponse tactile avec 3 niveaux de sensibilité pour simuler au maximum le son d’un piano acoustique. On parle toujours de la fourchette de prix dans laquelle ce piano évolue. Incorpore un clavier d’action de martèlement de l’échelle II.

Le son est comparable à celui des modèles Casio plus chers, c’est donc une excellente option si vous avez un budget limité . Il dispose également d’une connectivité avec l’application Chordana Play spécialement conçue.

Contre

Le toucher des touches est peut-être le plus gros “contre” de ce piano, elles ne sont pas tout à fait réelles et ont un aspect plastifié. C’est quelque chose qui est inclus dans l’ordre de prix du piano, mais j’ai préféré commenter. Les frettes essaient également de simuler l’action du marteau de pianos plus chers et de meilleure qualité, mais sont un peu éloignées des «grands frères» de Casio.

Casio CDP S100 : Qualité sonore

piano numérique casio cdp s100

Le Casio CPD S100 est conçu pour les débutants et les musiciens en apprentissage. Il a été conçu pour vous aider à progresser et à profiter à parts égales de votre cheminement pour devenir un grand pianiste. Le CDPS100 dispose d’un générateur de sons à 10 sons avec 64 voix polyphoniques .

Il a un lien avec l’application Chordana Play qui permet entre autres de contrôler à distance le piano lui-même.

Il intègre également un métronome et est, en taille et en poids, portable et pratique. Il existe d’autres pianos plus légers, mais ses 10,5 kg le rendent assez portable si vous devez vous déplacer de votre domicile aux cours de piano ou à tout autre lieu de pratique ou d’apprentissage.

Les haut-parleurs font 12cm x 6cm (ovale) de qualité et avec une puissance de 2 (sortie 8W + 8W) ce qui à mon goût peut être un peu court, mais largement suffisant pour les tests.

Voici à quoi ressemble ce piano numérique:

Sensibilité et réalisme du clavier du CDP-S100

Pour la nouvelle série CDP-S, Casio a considérablement réduit la taille du mécanisme de simulation de l’action du marteau, permettant à ce modèle très mince d’être lancé avec une frappe appropriée.

Le Casio CDPS100 est doté d’un clavier II à 88 touches qui offre une réponse tactile avec 3 niveaux de sensibilité.

C’est un piano qui, pour sa gamme de prix, dispose d’un clavier réaliste, parfait pour les débutants qui, sans dépenser beaucoup d’argent sur un piano numérique plus avancé, veulent ressentir la sensation de jouer sur un bon clavier Casio.

Ce clavier complet de 88 touches vous permettra de jouer à la fois de la musique classique et des morceaux complexes et d’en profiter pendant que vous apprenez.

Je voudrais souligner dans le thème du clavier que le CDPS100 dispose de trois préréglages de réponse tactile différents pour ajuster la dynamique afin de personnaliser la sensation que vous obtenez lorsque vous jouez plus fort ou plus doux. Vous pouvez choisir l’un des trois niveaux de sensibilité disponibles pour rendre vos performances plus réalistes.

Autres caractéristiques et spécifications du Casio CDP S100:

  • Clavier à action marteau 88 touches Scale II
  • Polyphonie 64 voix
  • Fonction Bluetooth 4.0
  • 10 sons
  • Effets: Reverb
  • Transposition
  • Métronome
  • Système d’enceintes 8 W x 2
  • Possibilité de fonctionnement sur batterie
  • Mesures 1322 x 232 x 99 mm (largeur x profondeur x hauteur)
  • Fonction App (‘Chordana jouant pour piano’)
  • 2 morceaux de démonstration
  • Connexion USB vers hôte
  • 1 prise casque
  • 1 prise pédale
  • Entrée audio
  • Poids: 10,5 kg
  • Comprend une alimentation AD-12150LW et une pédale de sustain SP-3
  • Couleur noire

Conclusions de test du Casio CDP S100 casio

Le CDP-S100 est un excellent piano pour débutants , offrant une multitude de fonctionnalités, un clavier réaliste et un excellent son, et bien sûr le degré de connectivité qui vous permet de profiter tout en apprenant, ainsi qu’en utilisant l’application Chordana Play.

De nombreuses options de qualité Casio à un prix très raisonnable font de ce piano un best-seller si vous voulez apprendre à jouer du piano . De plus, c’est un clavier qui a une vaste gamme et qui vous accompagnera pendant un certain temps avant que vous n’ayez besoin d’un meilleur modèle.

Cela vous permettra de vous amuser à apprendre, à essayer et à jouer avec vos amis.

Recent Posts

Menu